Infos mairie - services - 24/06/2020

Accueils de Loisirs et Vacances apprenantes - Été 2020

Compte tenu des protocoles et mesures sanitaires en vigueur, les modalités d’accueil et activités des Centres de Loisirs maternels et élémentaires ont été totalement repensées à la demande de la Municipalité par les équipes des Accueils de Loisirs pour la période estivale qui s’annonce.

Ainsi :

• Plus de 70% des capacités d’accueil ont pu être maintenues pour le mois de juillet et plus de 90% pour le mois d’août, comparativement à l’année précédente.
  • De nombreuses activités seront proposées en extérieur et les programmes d’activité ont été agrémentés d’ateliers sportifs, ludiques et culturels en lien avec les partenaires
  • En plus de leurs offres habituelles, les directions des accueils de loisirs vont organiser 5 mini-séjours (4 jours/3 nuits) pour les 6-12 ans, en pension complète, à proximité de bases de loisirs régionales.

L’inscription aux accueils de loisirs est obligatoire pour accéder aux activités.
Les fiches de réservation, en cours de distribution ce jour dans les accueils de loisirs, disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville et téléchargeables ici, sont à remettre à la direction de l’accueil de loisirs fréquenté par votre enfant ou à retourner par mail à enfance@ville-bagnolet.fr, au plus tard ce lundi 29 juin 2020 pour l'ensemble de la période des vacances d'été.

INFO + : Un partenariat avec l’Éducation nationale a été signé dans le cadre du dispositif “Vacances apprenantes”. Celui-ci permettra à 75 élèves, par groupes de 15, de bénéficier d’un programme associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles.
Les écoles élémentaires Eugénie-Cotton et Jules-Ferry accueilleront ce dispositif du 6 au 10 juillet puis du 24 au 28 août 2020.
Renseignements et inscriptions auprès des directions de ces deux établissements.

Téléchargez le courrier adressé aux parents par Tony Di Martino, maire de Bagnolet