Culture - 05/09/2018

Bagnolet, voyage au centre de ma ville

La ville est le centre de gravité de nos parcours de vie. Pour beaucoup, elle est point de départ, lieu d’origine de sa famille ; pour certains, elle est lieu de passage, pour d’autres, un terminus, un havre où l’on pose ses bagages. Mais nous nous croisons tous en elle. Ce qui constitue une ville, c’est cette promesse d’un rendez-vous permanent avec l’Autre.

Durant quatre mois, dix bagnoletais de 6 à 66 ans, fréquentant les centres socioculturels Guy-Toffoletti et La Fosse-aux-Fraises, ont participé à un projet intergénérationnel, mené par Cie Les Anthropologues, dans le cadre du dispositif « Culture et Lien social » (financé par le ministère de la Culture DRAC Ile-De-France) et cofinancé́ par la Politique de la Ville.

À travers les ateliers d’initiation à la photographie numérique et les déambulations urbaines, ils ont pu découvrir leur ville sous un nouvel angle, rencontrer les habitants et se nourrir de l’histoire et du patrimoine de leur ville.

Bagnolet, voyage au centre de ma ville
Exposition du 15 septembre au 12 octobre 2018