Infos mairie - services - 15/10/2020

Bourse d’échange de logements en ligne

Parce que la famille s'agrandit ou parce que les enfants sont partis, de nombreux locataires d’habitation à loyer modéré souhaitent changer de logement.

Depuis juillet 2019, la Ville de Bagnolet a adhéré à la plateforme en ligne “Échanger Habiter, la bourse d’échange de logements sociaux” mis en place par la majeure partie des bailleurs sociaux pour faciliter les démarches administratives.

Après inscription, chacun pourra renseigner ses critères de recherches, avoir accès à l'ensemble des offres d'échanges de logements puis envisager un échange.
S’il y a accord entre des deux locataires pour l’échange, les dossiers sont créés et présentés à la commission d’attribution des logements de chaque bailleur.
Après validation, les dates de déménagements seront fixées avec chaque bailleur.
Tous les locataires du parc social, titulaires d’un bail avec l’un des bailleurs sociaux engagés dans le dispositif, peuvent en bénéficier.

Retrouvez la liste des bailleurs participants ainsi que toutes les conditions et infos pratiques si vous êtes intéressés par un échange sur echangerhabiter.fr

Pour en savoir plus sur le dispositif à Bagnolet, vous pouvez lire en ligne le dossier dédié paru dans le Bajomag’ N°54.