Infos mairie - services - 27/12/2016

Collecte des sapins de Noël

La collecte aura lieu à partir du 2 au 20 janvier 2017
au château de l'Étang, au square Jules-Ferry et au niveau de la couverture de l'A3.

Les fêtes passées, nombreux sont les sapins de Noël desséchés qui se retrouvent abandonnés sur les trottoirs et l'espace public.

Collectés avec les poubelles ménagères, ils terminent incinérés sans autre forme de valorisation.
Une autre voie de traitement est proposée pour les arbres de Noël devenus embarrassants.

Dirigés vers un centre de compostage, ils sont broyés pour devenir du compost.

Les bagnoletais sont invités à apporter leurs sapins au parc du château de l'Étang, au square Jules-Ferry ou au niveau de la couverture de l'A3 où des enclos seront installés pour les collecter.

La collecte aura lieu à partir du 2 au20 janvier 2017.
A cette date, les services d'Est Ensemble viendront les ramasser, en moyenne deux fois par semaine, afin de les transporter vers un site de recyclage des déchets verts.

Les points de collecte :

• Entrée du château de l'Étang - angle avenue Pasteur et Gambetta
  • Square Jules-Ferry - angle rue Jules-Ferry et Lieutenant-Thomas
  • Couverture A3 - angle rue Lénine et Ambroise-Croizat
    Sans interruption

Pour pouvoir être déposé et recyclé, le sapin doit être :

• sans décoration
  • sans flocage ni peinture
  • sans sac
  • sans racines
  • sans pièces métalliques

Les supports à sapin en bois sont acceptés ainsi que les sacs à sapins du type Handicap International, donnés comme biodégradables et compostable

Il est aussi possible de déposer son sapin pendant tout le mois de janvier dans les déchèteries de Bondy et de Montreuil, afin qu'ils soient valorisés.