Communiqués - 11/09/2014

La Municipalité de Bagnolet demande l’encadrement des loyers.

La ville de Bagnolet, limitrophe de Paris, connaît un dynamisme important, autant économique que démographique. Pourtant, à l’image du département de la Seine-Saint-Denis, elle est une ville populaire et veut le rester.

La hausse des loyers, en particulier dans la première couronne parisienne, ne permet plus à certains habitants d’accéder à un logement décent. Elle creuse l’écart entre habitat privé et logements sociaux, mettant en cause la mixité sociale dans la ville et au sein même des quartiers.

A l’instar d’autres agglomérations comme Lille, Grenoble ou Paris, Bagnolet souhaite que les dispositions sur la régulation des prix de location de la Loi ALUR puissent s’appliquer.

Le Maire de Bagnolet s'inscrit totalement dans la démarche initiée par Paris Métropole pour que Bagnolet participe à l’expérimentation de l’encadrement des loyers, utilisant la possibilité donnée par Manuel VALLS, Premier Ministre, le 31 août dernier.