Toute l'info

Dans l'agenda

Le Mois du film documentaire a 20 ans !

Du 15/11/2019 au 23/11/2019

Jardin des Droits de l'enfant

Du 20/11/2019 au 27/11/2019

Viol, un autre regard

Du 22/11/2019 au 29/11/2019

Gens d'ici

Du 28/10/2019 au 24/11/2019

L'esprit du lieu

Du 03/11/2019 au 30/11/2019

Communiqués - 18/10/2019

Communiqué de Tony Di Martino
Maire de Bagnolet

Des parents de jeunes enfants ont souhaité appeler mon attention sur l’absence de pédiatres et puéricultrices au sein de deux centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de la Ville et les conséquences que cela entraine en matière de santé publique sur notre territoire.

Je partage pleinement cette inquiétude et redis notre détermination collective à ce que la santé des bagnoletaises et des bagnoletais demeure une préoccupation majeure de l’action municipale.

Le choix volontariste de la Ville de renforcer et pérenniser l’action du Centre Municipal de Santé (CMS) Elsa-Rustin en est la preuve la plus manifeste.

Aujourd’hui, la baisse de la démographie médicale, en Seine-Saint-Denis comme partout sur le territoire national, impacte de plein fouet les services de prévention qui sont pourtant l’une des pierres angulaires du système de santé français.

Des procédures de recrutement sont cependant en cours. Le recrutement d’une puéricultrice responsable du centre PMI Pierre et Marie Curie est lancé. Par ailleurs, une nouvelle puéricultrice devrait prendre ses fonctions dans les toutes prochaines semaines au centre PMI Adélaïde Lahaye. Enfin, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est en train de finaliser le recrutement de nouveaux médecins pédiatres afin d’intervenir dans les centres PMI de la Ville.

Je redis donc la volonté et l’implication totale de la Municipalité afin que les postes actuellement vacants soient pourvus dans les plus brefs délais, qu’ils dépendent des services municipaux ou qu’ils dépendent des services départementaux.