Cadre de vie - urbanisme - 11/07/2018

Deux déchèteries parisiennes ouvrent leurs services aux habitants de Bagnolet

Depuis le 1er juillet, les habitants de Bagnolet ont accès à deux nouveaux points de collecte pour les déchets qui ne trouvent pas de place dans la collecte ordinaire en porte à porte.

Une convention a été signée entre la ville de Paris et l’Établissement public Est Ensemble autorisant les habitants du territoire à accéder aux espaces de tri de la porte de Pantin et de la porte des Lilas.

L’accès est gratuit et réservé aux particuliers, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois et d’une pièce d’identité valide.

L’utilisation des déchèteries étant soumis à réglementation, les usagers sont invités à se conformer à la réglementation en vigueur précisant les conditions de fonctionnements ainsi que les types et quantités de déchets acceptés par chacun d’entre eux.

A noter que les déchèteries de Bondy, Montreuil et Romainville restent ouvertes tout l’été 2018 et que la déchèterie mobile circulera uniquement en juillet.

Trier ses déchets, c'est faire un geste utile pour soi et pour les autres.

Toutes les infos pratiques :

Espace tri porte de Pantin
Espace tri porte des Lilas