Santé - 19/12/2016

Dire STOP au tabac !

Le Centre social et culturel Pablo-Neruda et l’antenne départementale de la Ligue Vie et Santé propose une action sur 5 jours pour vous aider à décrocher.

Lancé en Californie en 1959, le "Plan de 5 jours" est un système d'accompagnement et de motivation à l'arrêt du tabac qui a fait ses preuves.

Le principe: un petit groupe de personnes souhaitant arrêter de fumer se réunit cinq soirs de suite, en compagnie de professionnels (médecin, tabacologue, psychologue…).

Pour aider les fumeurs à cesser de fumer définitivement en 5 jours et retrouver une meilleure qualité de vie, le Centre social et culturel Pablo-Neruda, avec l’antenne départementale de la Ligue Vie et Santé, met en place cette action pour permettre de se débarrasser de la dépendance du tabac.

Le "Plan de 5 jours" sera encadré par un naturopathe et un tabacologue : l'accent est mis sur la volonté, la toxicité du tabac, les symptômes du sevrage, la gestion du stress et les questions diététiques.

Une réunion d’informations se tiendra le samedi 7 janvier pour prendre conscience de sa dépendance et faire le choix de participer au Plan.

Plusieurs études scientifiques ont démontré la valeur de cette méthode qui a aidé des centaines de milliers de fumeurs durant ces 50 dernières années.

Alors…Soyez acteur de votre santé !

Samedi 7 janvier 2017
Réunion d’informations – 19h-21h