Toute l'info

Du 15/05/2019 au 25/05/2019

Cosanne

Du 03/05/2019 au 30/05/2019

Guignol et la marionnette en fête

Du 18/05/2019 au 21/06/2019

Cadre de vie - urbanisme - 24/04/2019

Une nouvelle friche urbaine pour se réapproprier la couverture de l'A3

Les friches Temp'O Est Ensemble vous connaissez ?
Parce que le temps de transformations d'une ville est important, Est Ensemble a souhaité que les terrains disponibles ne restent à l'abandon le temps que les projets soient lancés.

En réponse à des "appels à manifestation d'intérêt" émis par Est Ensemble, des initiatives présentées par des associations ou entreprises de l’économie sociale et solidaire ont été retenues et sont accompagnées afin que leur intervention soit réussie et enrichissante pour le territoire et ses habitants.

A Bagnolet, c'est la "Friche 4 saisons", portée par l'association (AJDB), qui a été sélectionnée.

Située sur la couverture A3 dans le quartier des Malassis, ce nouveau lieu permettra aux habitants de se réapproprier une partie de leur quartier et de créer du lien entre eux.

Des animations et événements liés à chaque saison seront proposés tout au long de l'année en collaboration avec la ville de Bagnolet et les associations YA+K et OuiShare.

Et les bénévoles sont déjà à pied d’œuvre pour que le lancement de ce printemps donne le tempo de la friche : customisation de containers, jardinage, arrivée de la roulotte.

Tout sera prêt pour lancer les animations avec les services de la Ville le 24 avril prochain !

Pour cet été, on se réserve déjà pour profiter de " L'AJDB en fête "avec ses structures gonflables, sa petite ferme et ses crêpes gourmandes dès le 30 juin.

Et en automne, les Bagnoletaises et Bagnoletais seront invités à récolter les produits du jardin dans une ambiance conviviale.

Pour suivre les événements de la Friche 4 saisons, restez connectés !

Inauguration de la friche TempO' "Les 4 saisons"
Animée par l'AJDB
Mercredi 24 avril 2019, dès 15h