Cadre de vie - urbanisme - 18/03/2019

Inauguration du square du 8-mai-1945

Les Malassis à l'honneur !

Le Projet de Rénovation Urbaine (PRU) avance et le quartier des Malassis se transforme.
Le square du 8 mai 1945 fait peau neuve : il devient plus spacieux, plus arboré, avec de nouveaux jeux pour les enfants.

Animations, déambulations, plantation... le nouvel aménagement du square est inauguré mercredi 20 mars de 14h à 18h.

Un événement "J'aime mon quartier" se déroulera de 13h30 à 18h.

Dès 13h30, participez à la Marche citoyenne pour le ramassage des déchets d'envol !

Départ de la maternelle Barbusse, de la primaire Paul-Vaillant-Couturier, des primaires Henri-Wallon/Jules-Verne, du CSC Pablo-Neruda ou de l'association AJDB.
Les 5 marches se retrouveront au square pour le lancement des animations.

Un village d’information se tiendra dans le square en collaboration avec Est Ensemble et les associations Sens de l’Humus, AJDB, Rues et Cités.
On y parlera de valorisation des déchets, de bonnes pratiques de tri, de compostage.
On pourra participer à la plantation de fraisiers et de plantes aromatiques ou construire de grands jeux en bois.
Les Clowns Citoyens, Cie Artzapar, se baladeront à la recherche de conseils pour leur cher Dédé, "Détritus de compagnie.
Restauration sur place avec des pitas surprise.

Inauguration du square du 8-mai-1945
Mercredi 20 mars 2019 -
A partir de 13h30 pour la Marche citoyenne "Jaime mon quartier"
Aminations dès 14h