Cadre de vie - urbanisme - 04/06/2019

J'aime mon quartier aux sept coins de la ville

L’opération J’aime mon quartier a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants de la ville. La Municipalité propose des événements tout au long de l’année dans les parcs et squares de chacun des 7 quartiers de la ville.

J'aime mon quartier est un événement unique qui prévoit une série d’animations avec les centres de quartier, les accueils de loisirs et/ou les associations avec un programme qui vise à s’approprier les espaces publics afin que les habitants participent à leur manière aux gestes éco-citoyens.

L’ambition est que chacun se fasse l’ambassadeur auprès de ses voisins des gestes et attitudes de respect de l’espace public et de ses équipements municipaux. Trois thématiques ont été déclinées : la propreté, l’usage des jeux et autres mobiliers urbains, et la nature en ville et le développement durable.

J'aime mon quartier - Les événements

Mercredi 12 juin à La Capsulerie, 13h30>14h30
Marche citoyenne et ramassage des déchets d’envol aux départs du centre de loisirs Paul-Langevin, du centre socioculturel La Fosse-aux-Fraises, de la résidence ADOMA.
Arrivée rue de la Capsulerie au niveau des tours TH7 et TH8 où serons installés des stands d’animation.

Samedi 15 juin [le village du développement durable] 10h>18h
Place Salvador-Allende - Forum Éco-citoyen et lutte contre la précarité énergétique en partenariat avec MVE, l'association Léo Lagrange et Capsule Corp's.