Évènement - 16/09/2018

Journée de la mobilité à Bagnolet : 1ère édition

Durant la Semaine européenne de la mobilité, les citadins de nombreux pays sont invités à utiliser des modes de transport plus respectueux de l’environnement.

Dimanche 16 septembre, 2e journée du week-end dédié au patrimoine, la Ville vous propose en partenariat avec les associations Temps libre et Tous pour un vélo, d'emprunter gracieusement des bicyclettes pour vous déplacer entre deux lieux de visites.

Rendez-vous au point de prêt tenu place Salvador-Allende où, vous pourrez aussi découvrir les différents véhicules électriques acquis par la Ville et exposés pour l’occasion.

La Ville de Bagnolet participe à la transition énergétique et met en œuvre les engagements pris dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial :
4 nouvelles véhicules légers et 2 nouveaux utilitaires électriques sont utilisés par les services techniques municipaux. Ils remplacent des véhicules obsolètes et polluants. Des bornes de recharge seront prochainement installées au Centre technique municipal. La Métropole du Grand Paris, financeur à hauteur de 21 115 €, soutient cette démarche.

Journée de la mobilité
Dimanche 16 septembre 2018
Empruntez un vélo – Place Salvador-Allende, de 11h à 17h
Exposition des voitures électriques – Place Salvador-Allende, le matin uniquement.