Temp background-Oct01 Temp background-Oct01 Temp background-Oct03 bagnolet10

L'Espace

Du 12/10/2018 au 10/11/2018

Évènement - 02/10/2018

La Bagnoletaise, pour dire non au cancer du sein

Octobre rose, c’est l’événement mondial dédié au dépistage organisé du cancer du sein, qui reste le plus fréquent et le plus mortel des cancers chez les femmes.

Pour la première fois, la ville de Bagnolet s’engage dans la campagne nationale de 2018 et sera le théâtre de multiples actions d’information sur la maladie, de sensibilisation au dépistage et de soutien à la recherche.

Un engagement fort afin de convaincre les bagnoletaises et sensibiliser leur entourage de la nécessité de se faire dépister : à Bagnolet, seules quatre femmes sur dix participent au dépistage organisé contre six sur dix au niveau national.

Le cancer du sein n’est pas une fatalité : plus tôt le diagnostic est posé, plus les chances de guérison sont élevées.

Pour inciter les femmes, âgées de 50 à 74 ans concernées par le dispositif, à y participer et à réaliser cet examen sans peur ni crainte du résultat, différentes actions seront mis en place sur le territoire : sensibilisation des professionnels de la santé, visite du centre de radiologie agréé, proposition systématique de dépistage, exposition…

La Bagnoletaise, un parcours sportif et solidaire

Chaussez vos baskets et participez à La Bagnoletaise !

Pour lancer la campagne Octobre Rose à Bagnolet, la Ville a décidé d’organiser la 1ere édition de La Bagnoletaise, un parcours sportif solidaire, mixte et intergénérationnel, samedi 6 octobre 2018.

1500 m pour marcher, courir, en solo ou en famille, pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer, pour promouvoir l’activité physique facteur de protection contre les cancers, informer sur le cancer du sein.

Le parcours est libre d'utilisation durant 45 min/1h. Les participants ont la possibilité d'effectuer un ou plusieurs tours selon leur envie. Ce n'est pas une compétition, chaque est libre d'aller à son rythme.

L’inscription, au tarif de 2 euros, est entièrement reversée au profit de La ligue contre le cancer, partenaire de l’événement.

Un village d’information accompagnera la manifestation : partenaires institutionnels et associatifs seront présents pour répondre à toutes vos interrogations.
De nombreuses animations seront prévues pour rendre ce moment festif et convivial.

La Bagnoletaise
Course solidaire, 1ere édition
Samedi 6 octobre 2018
Pré-inscription : labagnoletaise@ville-bagnolet.fr
Inscription sur place
Tarif : 2 euros, entièrement versés à La Ligue contre le cancer (gratuit pour les moins de 12 ans)

Programme :

• 10h – Accueil - Ouverture du village d'information
  • 10h30 – Réveil mucculaire avec l'association Renaissance - Échauffement en musique avec Lovely Dance
  • 11h – Départ de la course-marche – Place Salvador-Allende
  • 12h
    • Rassemblement des participantes et participants
    • Allocutions
    • Jets de poudre de couleurs

Pour permettre l'organisation de l'événement, certaines rues seront interdites à la circulation.
Téléchargez l'arrêté de voirie.

Octobre Rose à Bagnolet, découvrez le programme en ligne