Culture - 27/06/2018

La fabrique des émotions

En résidence d’artiste en milieu scolaire, le théâtre-école Le Samovar a mené des ateliers avec des élèves de Bagnolet (les 8 classes maternelles plus 1 CP et 1 CM2 de l’école J.Jaurès ; 1classe de 6e du collège Travail-Langevin ; 1 Terminale du lycée E.Hénaff), les membres de la chorale du centre d’animation Paul-Coudert et un groupe de résidents de l’EHPAD Les 4 saisons,  sur l’exploration du corps dans sa relation aux objets, aux souvenirs et aux émotions qui s’y rattachent

Cette exposition présente les objets, textes, images et costumes réalisés par les petits et grands élèves, dirigés par les intervenants du Samovar durant l’année scolaire. Les photographies exposées sont l’œuvre d’une photographe amateur du centre d’animation Paul-Coudert qui a suivi le projet d’un bout à l’autre.

Des lectures à la Médiathèque de Bagnolet, des séances de cinéma au Cin’Hoche et au Trianon à Romainville, des représentations au Théâtre du Garde-Chasse des Lilas ont permis de soutenir cette découverte culturelle.

Résidence soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture, le Département de Seine-Saint-Denis, le Rectorat de Créteil et la ville de Bagnolet.

La fabrique des émotions
Mardi 26 juin au samedi 7 juillet 2018