Évènement - 23/04/2019

La street est à Noue #3 !

Depuis 2017, le centre social et culturel Guy-Toffoletti consacre une journée à la découverte des nouvelles pratiques sportives et de loisirs en milieu urbain : La Street est à Noue revient le 27 avril !

Dans une ambiance Block Party, digne des plus grands quartiers afro-américains, cette 3ème édition rassemblera les Bagnoletais.es autour de la musique, de la danse dans un esprit convivial et festif.

Nouveauté cette année, l'élection d'un nouveau talent !
La scène ouverte permettra à un artiste de s’exprimer avec brio en tant que chanteur, musicien, magicien, ou encore acrobate.

Au programme :

• scène ouverte
  • danse, battle et show hip-hop
  • ateliers street art et graff
  • recyclage de véhicules à pédales
  • animations et restauration sur place

avec la participation des associations Douze Douze, Tous pour un vélo, et Move and Art.

Bienvenue à la Noulywood, documentaire de Mickaël Royer réalisé en 2018 (Yuzu Productions), sera projeté à 19h au centre social et culturel.
20 films de fictions, des épisodes de séries, des dizaines de clips et deux documentaires ont été tournés à La Noue, grand ensemble de la commune de Bagnolet et proche de Paris.
La grande majorité de ces films représentent la banlieue, ses habitants, ses problématiques, son histoire et ses histoires.
Pour autant, La Noue est un coin tranquille et ne correspond pas à l'image que les films donnent explicitement ou métaphoriquement d'elle. Représentative malgré elle d'une réalité qui ne la concerne pas, La Noue focalise depuis les années 80 les aspirations des cinéastes à décrire la Banlieue. Qu'est-ce qui a fait qu'autant de réalisateurs s'y soient rendus, sans probablement savoir qu'ils étaient plusieurs à le faire?
Mickael Royer part à la rencontre de La Noue, un quartier insolite et cinégénique, comme une star de cinéma qui n'aurait pas eu l'occasion de prendre la grosse tête.

La street est à Noue ! 3e édition
Samedi 27 avril 2019 – à partir de 13h30