Évènement - 06/10/2017

Les 40 ans du Cin’Hoche

Du lavoir à la salle de projection, de la bobine 35mm au numérique, des grands succès populaires aux œuvres plus intimistes, le Cin’Hoche écrit son histoire depuis 40 ans.

Il ouvre ses portes en 1977. D’abord associatif, il devient l’un des premiers cinémas gérés par une municipalité 10 ans plus tard et depuis 2013, il dépend de l’établissement territorial Est Ensemble.
D’abord avec une salle de projection, puis une deuxième en 2006, le cinéma s’adresse à tous les publics avec un objectif de qualité, revendiqué par son statut « Art et essai ».
Il a accueilli de nombreux spectateurs et bon nombre d’entre eux lui sont fidèles et aujourd’hui, les premiers y amènent leurs enfants voire leurs petits–enfants : une histoire de famille en quelque sorte.

Et parmi les souvenirs les plus marquants du Cin’Hoche, on retrouve évidemment « Titanic » et » « Bienvenue chez les ch'tis» où les files d’attente étaient interminables, mais aussi les soirées ciné concert où des musiciens jouent en live la BO du film projeté dans une ambiance ciné-club.

Pour célébrer ses 40 ans en fanfare, le Cin’Hoche fait la part belle au 7e art et à la musique.

Du 13 au 15 octobre 2017 : avant-premières, spectacle cinémato-musical et ciné karaoké !

Vendredi 13 octobre - 20h
Soirée d'ouverture en présence de Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble et de Tony di Martino, maire de Bagnolet.
Avant-première de "Jeune femme" de Léonor Séraille, lauréate de la Caméra d’or au dernier Festival de Cannes, suivie d'un verre convivial.

Balade cinématographique avec l'association bagnoletaise de cinéma (ACB)
Soirée Cabaret et cinéma

• "Karine arrêtes ton cinéma"
    Karine Abitbol revisite son spectacle cinémato-musical pour l'occasion avec un piano-voix et nous racontera tout sur les couples légendaires, avec humour et passion.
  • Avant- première "Au revoir là-haut" d’Albert Dupontel.

Dimanche 15 octobre - 16h
Ciné karaoké avec la projection du "Livre de la Jungle".
Les enfants,les petits comme les grands, sont invités à chanter les célèbres chansons du dessin animé.

Téléchargez le programme des festivités