Temp background-Oct01 Temp background-Oct01 Temp background-Oct03 bagnolet6

Culture - 21/09/2018

Les clowns dans la rue !

Le Festival des clowns, des burlesques et des excentriques du théâtre-école Le Samovar sort en ville les 22 et 23 septembre 2018

Pour la quatrième année consécutive, la Ville sert de scène aux différentes compagnies participantes.

Les spectacles auront lieu au parc départemental Jean-Moulin Les Guilands, à la Capsulerie, place Nelson-Mandela et au Cin’Hoche et sont gratuits !

Rendez-vous important pour toutes les compagnies ainsi que pour les élèves de la formation professionnelle du théâtre-école Le Samovar, le Festival permet aux jeunes clowns  d’exprimer leur créativité et au public, de découvrir une nouvelle approche de l’art clownesque.

3 compagnies rivaliseront de folie pour séduire le jury, composé d’habitants, lors du concours Jeunes talents du Festival Off.

Roseline Guinet alias Mme Françoise est la marraine de cette 17e édition.
Elle est la co-fondatrice de la Cie des Nouveaux nez, une compagnie emblématique des arts clownesque, et son personnage de clown au féminin amène poésie, musique et surprises sur scène.

Du 22 septembre au 7 octobre, le Festival s’exporte aussi à Noisy-le-Sec, Romainville, Les Lilas et au Pré Saint-Gervais.

Festival des clowns, des burlesques et des excentriques
Le Samovar, 165, avenue Pasteur - Bagnolet
Du 22 septembre au 7 octobre 2018

Festival Off du Samovar les 22 et 23 septembre 2018 à Bagnolet programme en ligne

Samedi 22 septembre 2018
Parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands
14h : les oizeaux se crashent pour mourir / Cie Kiroul
15h : Carte blanche à l’école du Samovar
16h30 à la Capsulerie, avec le centre social et culturel «La Fosse-aux-Fraises»  : 3 spectacles
19h : remise du prix du public

Dimanche 23 septembre 2018
Place Nelson-Mandela
15h30 : Here and now / Cie inhérence 17h : Carte blanche à l’école du Samovar
Cin'Hoche
18h30 : carte blanche

Tous les spectacles sont gratuits.

Renseignements et réservations
/ rp@lesamovar.net