Culture - 28/01/2016

Lutheries inouïes - Écologie du son

Une alternative insolite à notre société

La ville de Bagnolet en partenariat avec la Lutherie Urbaine et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis vous invite à découvrir "Lutheries inouïes - Écologie du son", exposition d'instruments créés à partir de recyclage de matériaux et d'objets au château de l'Étang du 1re au 27 février 2016.

Un parcours musical et plastique autour d’un instrumentarium réalisé à partir d’objets et de matériaux récupérés dans le quotidien des musiciens et luthiers urbains : tuyaux de pvc, carreaux de verre, tambours de machines à laver, casseroles ou roues de vélo…
Lors de votre visite de l’exposition Lutherie Inouïe, vous découvrirez L’arbre à poêles, la Basse camion, les Aquacongas, les Flûtes hydrauliques et d’autres instruments et installations surprenantes qui sont aujourd’hui la vie sonore de Lutherie Urbaine !

Une exposition à voir, explorer, écouter pour réaliser vous même vos instruments et objets sonores à la maison.

Château de l'Étang
198, avenue Gambetta - Bagnolet
Lundi au vendredi - 10h-18h
Renseignements : 01 49 93 60 17/61 53

Vernissage le 4 février 2016 à 18h.

Autour de l'exposition :

• Ateliers de construction
    • 6 février et 20 février 2016 - 14h-18h
  • Concert Triomanorchestri
    • 19 février 2016 - 20h
      avec Patrick Gigon, florence Kraus et Jorge De Moura.

Coproduction Lutherie Urbaine et Manufacture à Sons
Visites de groupes sur RDV : 01 43 63 85 42