Temp background-Oct01 Temp background-Oct01 Temp background-Oct03 bagnolet3

Évènement - 16/05/2018

Semaine européenne du développement durable

Marché paysan 2017

La ville de Bagnolet et ses partenaires s’associent à la Semaine européenne du développement durable (SEDD), manifestation annuelle qui se déroule cette année du 30 mai au 5 juin 2018.
C'est l'occasion d’un rappel des bonnes pratiques et d’une découverte des initiatives en faveur du développement durable.

Quatre rendez-vous sont donnés aux bagnoletais :

Samedi 26 mai – Marché paysan
Place Salvador-Allende – 10h>18h
Une vingtaine de stands tenus par des producteurs et quelques associatifs vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits.

Mardi 29 mai – Conférence
Salle des pas perdus, Hôtel de ville – 18h30>20h
Gratuit sur inscription au 01 42 87 13 55
Renseignements : copro@agence-mve.org
«Travaux et devis», c’est le thème de cette conférence animée par Maîtrisez votre énergie (MVE).

(Co)propriétaires, syndics de gestion, représentants de conseils syndicaux inscrivez-vous !

Jeudi 31 mai - Forum écocitoyenneté
Château de l’Étang – 15h>19h
Gratuit
Rencontrez des professionnels pour parler économie d’énergie, d’eau en apprenant les bons gestes ou en améliorant son habitat.
Venez-vous informer sur les différents dispositifs existant pour accompagner les personnes en situation de précarité énergétique. Des animations sont aussi au programmées.

Samedi 2 juin – Troc de plantes
Parc du château de l’Étang – 11h>18h
Gratuit
Vous voulez trouver des graines, des plants ou des boutures sans dépenser un centime, venez au Troc de plantes !
On y parlera bouturage, compostage et petits secrets de jardiniers ! Pique-nique bienvenue.