bagnolet4 bagnolet1 bagnolet2 bagnolet3

Actualité

Le Préfet de Seine-Saint-Denis a déclenché ce...

En savoir plus...

C’est avec émotion que Tony DI MARTINO, Maire...

En savoir plus...


Dans l'agenda

Exposition

Ombres dans le paysage

Du 03/07/2020 au 07/09/2020

Vie associative

La vie associative est au cœur de la relation avec les habitants, de par un tissu riche, dense et varié.
Quelques 200 associations composent le paysage associatif de Bagnolet, culturel, sportif ou encore caritatif. Autant de possibilités de pratiquer une activité de loisirs ou de s'investir dans une cause. Et pourquoi pas créer sa propre association...

Tous les ans en début d'année scolaire, la municipalité organise un forum des associations permettant de découvrir les associations bagnoletaises.

Direction des Sports et de la Vie Associative

Hôtel de ville - Place Salvador Allende
4ème étage

tél.: 01 49 93 60 00 poste 67 81 ou poste 61 15

Annuaire des associations

Moteur de recherche des associations de Bagnolet, par secteur. Lire la suite

Créer une association

Une association est un groupement de personnes volontaires réunies autour d’un projet commun ou partageant des activités, mais sans chercher à réaliser de bénéfices. Elle peut avoir des buts divers : culture, sport, défense d'intérêts, loisirs. Guide pratique pour créer son association. Lire la suite

Fonds d’Initiatives Associatives (FIA)

Le Fonds d’Initiatives Associatives (FIA) est un dispositif de soutien aux associations qui s'inscrit dans le cadre de la Politique de la Ville, et plus précisément du contrat de Ville 2015-2020 (cliquez ici pour en savoir plus).

Ce dispositif local, soutenu par l’État, favorise, grâce à une aide financière, les initiatives des associations sur la Ville, tout en visant à alléger les démarches administratives et en palliant à la rigidité des appels à projet annuels du contrat de Ville.

Toutes les associations développant des activités sur le territoire pour les Bagnoletaises et Bagnoletais et qui respectent les thématiques du contrat de Ville sont éligibles à ce dispositif, d’un montant maximum de 3000€ par an et par association, selon les décisions de la commission d’attribution de subventions.

L’association porteuse d’un projet doit envoyer un dossier sous format électronique à marc.milovanovic@ville-bagnolet.fr et sous format papier à la mission Politique de la ville de la commune en se référant au règlement joint ci-dessous.


Documents nécessaires à la constitution du dossier :


Pour en savoir plus, merci de vous adresser à :

marc.milovanovic@ville-bagnolet.fr

Mission Politique de la Ville - Mairie de Bagnolet – BP 35 – 93171 Bagnolet Cedex

Retour