Chèque d'accompagnement personnalisé pour l'accès à l'eau
Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du programme "Eau solidaire" qui articule urgence, assistance et prévention, et matérialise « le droit à l’eau pour tous ».
Il comprend :
Un volet urgence
- Pour les personnes abonnées au Service de l’eau, aide au paiement des factures d’eau prioritairement sous la forme de Chèque d’Accompagnement Personnalisé (CAP) ou d’abandon de créance partiel via les aides du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)
- Pour les personnes non abonnées au Service de l’eau, aide aux impayés de charges pour la part imputable à l’eau au travers du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL)
Un volet assistance
- Accompagnement des copropriétés en difficulté pour maintenir l’accès à l’eau (plan de sauvegarde, OPAH …)
- Soutien à l’individualisation des contrats de fourniture d’eau
Un volet prévention
- Aide à la maîtrise des consommations : programme Éco Conso, documents, expositions…
- Partenariat avec des associations
Démarches pour bénéficier de l'aide
C'est le CCAS de chaque ville qui détermine si vous avez droit à cette aide.
Documents
Plaquette de présentation du dispositif
Formulaire du "chèque eau" à remettre au CCAS
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Hôtel de ville - Place Salvador Allende - niveau mezzanine
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 17 h 30
Fermeture : vendredi matin de 8 h 30 à 13 h 00
Tel : 01 49 93 60 00