Infos mairie - services - 02/01/2023

Combien sommes-nous en 2023 ?

C'est le 19 janvier prochain que débute la campagne de recensement obligatoire de la population, édition 2023 et s’achèvera le 25 février.

La Ville de Bagnolet, en partenariat avec l’INSEE, réalise tous les ans (sauf cas de force majeur) ce grand dénombrement sur une partie de la population tirée au sort.

Les logements recensés seront avisées par courrier et des affiches seront apposées dans les halls d’immeubles. Durant cette période, les agents recenseurs, recrutés par la Ville, se présenteront chez vous, munis de leur carte professionnelle avec photo et portant la signature de M. le Maire.

Il sera possible de remplir son formulaire sur Internet : les agents vous remettront alors vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne : 5 minutes suffisent.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Il vous suffira de remplir le dossier seul ou accompagné par l’agent recenseur.

Si les données collectées permettent de connaître au mieux l’évolution de la population française, elles permettent aussi de définir la participation de l’Etat au budget des communes, de calculer le nombre d’élus au conseil municipal, le nombre de pharmacies ou encore de prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, moyens de transports, etc.) Les résultats seront publiés à compter du mois de juin 2023 sur le site de l’INSEE.

Important : Lors du traitement des questionnaires par l’Insee, vos noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont conservés sur aucune base de données. Ils sont contrôlés de manière anonyme et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toute personne en possession des questionnaires est tenue au secret professionnel.

+ infos -> www.le-recensement-et-moi.fr