Communiqués - 07/05/2020

Au terme d’une large concertation initiée par M. le Maire et M. KANFOUDI, Maire-adjoint en charge de l’Éducation, la décision d’une réouverture progressive des écoles le lundi 25 mai prochain a été actée.
Ce délai permettra à l’ensemble des personnels de s’approprier pleinement le protocole sanitaire très exigeant transmis par l’Éducation Nationale et d’organiser les écoles en conséquence, en lien avec les services de la Ville et l’Éducation Nationale, au regard du nombre d’enfants dont les parents indiqueront souhaiter un retour en classe et des enseignants en situation de reprendre leurs activités.

Cette réouverture progressive concernera les enfants prioritaires à savoir :

• Les enfants des personnels soignants et indispensable à la gestion de la crise sanitaire pour lesquels l’accueil scolaire est déjà assuré
  • Les enfants en décrochage scolaire identifiés par l’Éducation Nationale
  • Les enfants d’enseignant.e.s et de salarié.e.s de commerces alimentaires et des services de transports
  • Les enfants vivant dans des conditions d’habitats précaires
  • Les enfants dont les parents n’ont d’autres choix que de retourner travailler

Le retour à l’école d’enfants ne relevant pas de l’une de ces situations prioritaires sera conditionné aux capacités d’accueil inhérentes au protocole sanitaire en vigueur. Les parents seront contactés dans les tous prochains jours pour exposer leurs situations et leurs souhaits.

La restauration scolaire et l’accueil périscolaire seront assurés dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur.

Téléchargez le courrier adressé aux parents d'enfants scolarisés dans les écoles de Bagnolet ci-dessous ainsi que l'attestation nécessaire à fournir aux employeurs :