Communiqués - 30/07/2020

C’est avec émotion que Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet, a appris jeudi 30 juillet la disparition, dans sa 92e année, de Monsieur Lionel ROCHEMAN.

Lionel ROCHEMAN, Bagnoletais depuis de nombreuses années, était un artiste accompli. À la fois musicien, chanteur, conteur, acteur et écrivain, il fut l’acteur central de la diffusion en France du HOOTENANNY, cette scène ouverte très en vogue aux États-Unis à la fin des années 1950 des amateurs de musique folk.

S’il est reconnu comme « l’inventeur » de la scène ouverte à la française, Lionel ROCHEMAN est aussi un homme de spectacle, créateur du personnage de « Grand-Père Schlomo ».
Lionel ROCHEMAN était aussi un citoyen engagé depuis toujours.

Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet, la municipalité et l’ensemble de la Ville adressent à son épouse Catherine, à ses enfants et à l’ensemble de sa famille toutes leurs condoléances.