Communiqués - 08/09/2020

Communiqué de Tony Di Martino
Maire de Bagnolet

Bagnolet, le 8 septembre 2020

C’est avec soulagement et satisfaction que Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet, Édouard DENOUEL, Adjoint au Maire chargé de l’éducation et Frédéric GABIN, Conseiller Municipal chargé de la vie scolaire, ont appris le maintien de la classe à l’école maternelle JEAN JAURÈS de BAGNOLET.

La mobilisation sans faille de la communauté éducative et les échanges constructifs entre la Ville et l’Éducation Nationale ont permis d’avancer pour que la classe dont la fermeture avait été initialement évoquée soit maintenue.

La Ville reste pleinement mobilisée aux côtés de la communauté éducative pour que les autres fermetures de classes au sein des écoles élémentaires JEAN JAURÈS et EUGÉNIE COTTON n’aient pas lieu.

L’éducation est une priorité de la municipalité. Les moyens que l’État consacre à l’éducation à Bagnolet doivent être au rendez-vous et permettre à l’École de la République de prendre pleinement sa part dans la lutte contre les inégalités et pour l’émancipation des enfants bagnoletais.