Communiqués - 14/10/2020

Communiqué de Tony Di Martino
Maire de Bagnolet

Bagnolet, le 14 octobre 2020

Suite aux nombreuses saisines de l’ADEME et de l’Etat par le Maire depuis trois ans, la mobilisation de la Municipalité et des riverains paye enfin.

Le Préfet a demandé à la Ville de Bagnolet de prendre un arrêté de péril relatif aux bâtiments de l'ex-entreprise Thomet afin que des travaux de sécurisation puissent y permettre le retrait des produits dangereux par les services de l'Etat, seuls compétents en matière d’Installation classée pour la protection de l’environnement (IPCE).

Cet arrêté prévoit aussi, conformément à la loi, l’évacuation des personnes qui occupent les anciens locaux de l’entreprise Thomet depuis de nombreux mois, pour leur propre sécurité mais également pour celle des riverains.

La Ville leur a proposé un accompagnement via le Centre communal d’Action Sociale (CCAS).

Tandis que certains continuent de jouer sur les peurs et font de la désinformation, la Municipalité agit dans l’intérêt de la Ville et de ses habitants et s'attèle à une résolution rapide de ce dossier.