Communiqués - 15/03/2021

Dans l’attente des conclusions de l'enquête de police en cours concernant une potentielle utilisation frauduleuse de chèques-lire, dispositif déployé dans les centres de quartier en partenariat avec la CAF, la Ville au nom du principe de précaution a décidé de suspendre à titre conservatoire l’agent titulaire mis en cause et de ne plus faire appel à l'agent vacataire également mis en cause. Elle a, en outre, mandaté son avocat pour déposer plainte dans les plus brefs délais.

De tels agissements – que le Ville condamnera avec la plus grand fermeté si l’enquête confirme les faits en question – jettent l’opprobre sur l’ensemble des agents de la collectivité et nuisent à l’image du territoire.

La Ville tient, par ailleurs, à rappeler :

que dès qu’elle a eu confirmation de l'existence de cette enquête de police, elle a diligenté une enquête administrative interne ;

qu’elle n’a pas accès à l’enquête menée par le parquet et la police nationale;

qu’elle entend ainsi respecter scrupuleusement les règles de droit.

Enfin, la Ville s’est engagée à prendre, elle le rappelle également, toutes les mesures nécessaires et appropriées si ces faits frauduleux étaient avérés.

>> Lire le précédent communiqué sur le sujet : ici