Communiqués - 28/09/2020

Communiqué #COVID19

En raison de l'évolution de la situation sanitaire et en cohérence avec les annonces gouvernementales de la semaine, l'ensemble des évènements organisés par la Ville de Bagnolet, au sein des équipements municipaux ou dans des espaces municipaux clos, sont annulés.

Depuis le samedi 26 septembre et jusqu'au vendredi 9 octobre 2020 inclus :

• Interdiction des rassemblements
    • de plus de 10 personnes sur la voie publiques et dans les espaces ouverts au public
    • de plus de 1000 personnes à l’extérieur ou dans des structures couvertes

Par exception, certains rassemblements peuvent être maintenus. Il s'agit des cérémonies funéraires (limitées à 30 personnes dans les cimetières), des manifestations revendicatives (déclaration préalable obligatoire), des rassemblements à caractère professionnel et des rassemblements impliquant des transports de voyageurs.

• Restriction d’activités entre 22h et 6h
    • fermeture des bars et bars à chicha
    • interdiction des activités de vente à emporter dans les restaurants et débits de boissons. La livraison à domicile reste autorisée.
    • interdiction de vendre de l’alcool à emporter
    • interdiction de diffuser de la musique ou toute activité musicale pouvant être audible depuis la voie publique

A compter du samedi 26 septembre 2020 :

• les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et associatives seront fermées à l'exclusion des célébrations des fêtes calendaires religieuses.

A compter de ce lundi 28 septembre et jusqu'au vendredi 9 octobre 2020 inclus :

• Les activités physiques et sportives au sein des établissements recevant du public sont interdites.
    Les piscines gérées par Est Ensemble demeurent ouvertes mais les vestiaires collectifs fermés.

Toutefois, les sportifs professionnels et les activités exercées dans un cadre scolaire, périscolaire, extrascolaires, universitaire ou dans le cadre d’un accueil collectif de mineurs restent autorisées. Les activités sportives dans un cadre associatif à destination des mineurs restent également possibles.

L'ensemble de ces mesures sont susceptibles de modification au regard de l'évolution de la situation sanitaire.