Toute l'info

Dans l'agenda

Voix intérieures (manifeste)

Du 23/09/2021 au 25/09/2021

Le Samovar - Le Festival !

Du 18/09/2021 au 10/10/2021

Brocante

Le 25/09/2021

C'est provisoire

Du 12/09/2021 au 03/10/2021

L' esquisse d'une ville

Du 16/09/2021 au 05/11/2021

Sport et loisirs - 19/07/2021

Savoir nager : cours gratuits d’apprentissage de la natation

Un bassin d’apprentissage de la natation prendra place à partir du 19 juillet prochain au parc des sports de la Briqueterie dans le cadre de l’opération “Savoir nager en Seine-Saint-Denis” lancée par Paris 2024 en partenariat avec la Fédération Francaise de Natation (FFN), le département de la Seine-Saint-Denis et l’Agence nationale du Sport et avec le soutien d’Est Ensemble.

Ce bassin éphémère sera installé à l’emplacement des précédentes éditions de BajoPlage qui n’aura à nouveau pas lieu cette année.

L’opération vise à faciliter l’apprentissage de la natation et de son environnement (peur de l’eau, aisance dans l’eau) pour tous, petits (à partir de 4 ans) comme grands !

Vous souhaitez participer?
La totalité des créneaux disponibles sont en ligne sur savoirnager.org.

Pour réserver votre créneau, voici la procédure à suivre :

1. Inscrivez-vous (via un identifiant mail et un mot de passe)
  2. Puis, si la réservation est pour votre enfant, ajouter à votre profil un membre dans « Association de membres
  3. Une fois le membre choisi, il faut ensuite aller dans “Choix des prestations” et sélectionner la personne concernée. La piscine de Bagnolet apparaîtra parmi les propositions et vous pourrez ainsi choisir vos créneaux. Il faudra renouveler la procédure pour chacun des membres à inscrire.
    À l’issue de votre réservation, n’oubliez pas de valider le règlement et les conditions de participation (tenue, hygiène, assurance, autorisation de prise de vue…) afin que votre inscription soit bien prise en compte.

-> Pour les enfants inscrits en accueil de loisirs, des places réservées sont disponibles.
Rapprochez-vous des équipes d’animation pour procéder à l’inscription (groupe de même tranche d’âge).