Infos mairie - services - 29/03/2022

Elections 2022

Les nouvelles cartes électorales arrivent bientôt dans vos boîtes aux lettres !

Après avoir été imprimées et mises sous pli par les agents municipaux, les nouvelles cartes vont être envoyées, cette semaine, par courrier postal à tous les habitants inscrits sur les listes électorales.

Les nouvelles cartes remplaceront les précédentes dès le dimanche 10 avril, premier tour de l'élection présidentielle.

Nouveautés 2022 :

• la nouvelle carte présente au recto un QR code qui, en le scannant, permet d’accéder à l'ensemble des démarches sur le site elections.interieur.gouv.fr (vérifier sa situation électorale, trouver son bureau de vote, effectuer une demande de procuration…)
  • le numéro national d’électeur, attribué à chaque électeur, figure désormais de manière plus visible sur la nouvelle carte ;
  • pour rappel celui-ci est nécessaire pour établir une procuration

La ville de Bagnolet compte 19 047 électeurs en 2022, contre 18 415 lors de la dernière élection présidentielle en 2017, soit 632 de plus.
Les 18 bureaux de vote sont tous équipés de machines à voter.

Pour vérifier votre inscription et votre bureau de vote , accédez au service en ligne ici.