Évènement - 13/12/2019

Festivités de Noël 2019

L’esprit de Noël s’invite au cœur de Bagnolet du 20 au 24 décembre 2019.

La magie de Noël s’empare de Bagnolet à partir du 6 décembre avec l’éclairage des principales artères de la Ville par de nouveaux décors lumineux aux tonalités plus chaudes.
Puis, dans la foulée des animations de décembre organisées tout au long du mois par les services, structures et équipements de la Ville, petits et grands se retrouveront du 20 au 24 décembre pour terminer l’année en beauté !

Carrousel et autres stands animations ou chalets de pauses gourmandes (Café nomade, Bar à huitres, crêperie et pizzaiolo) vont venir se nicher au cœur de la place Salvador-Allende transformée pour l’occasion en une forêt de sapins, où le Père Noël aura à cœur de rencontrer les enfants !
Quant aux ados, ils seront heureux de se retrouver autour des bornes d’arcades, flipper, air soccer et autre baby-foot.

Programme du Village de Noël :

Embarquement immédiat (et gratuit !) à bord du carrousel
Avec les nombreuses ampoules qui éclairent son chapiteau coloré, les enfants seront nombreux à vouloir tourner inlassablement au son des ritournelles. Et sans passage en caisse !
Du 20 au 24 décembre et aux horaires d'ouverture du Village de Noël, la ville de Bagnolet offre les tours à tous les petits bagnoletais !
Place Salvador-Allende

C’est moi qui l’ai fait !
Vous vous voulez créer votre décoration de Noël comme dans les pays nordiques, ou offrir un cadeau à fait par vos soins à vos proches, venez partager un moment créatif, de partage et de bonne humeur pendant les ateliers créatifs
Attention, ces ateliers sont gratuits et limités en nombre de participants !
Renseignements et inscriptions auprès du Chalet des créations en Fête

Les horaires du Village de Noël :
Vendredi 20 et samedi 21 décembre de 14h à 21h30
Dimanche 22 décembre de 14h à 21h
Lundi 23 décembre de 14h à 22h
Mardi 24 décembre de 10h à 16h

Playlist de fête !
Que serait une fête de Noël sans musique ? Pour être dans l’ambiance fin d’année, sessions de Gospel, chansons populaires d’ici et d’ailleurs ou encore tendance groovy vont rythmer ces moments de convivialités et de fête.

• Vendredi 20 décembre au Music Hall Café
  • 18h30 : Ouverture officielle du Village de Noël
  • 19h00 : « Chante à Bajo » chante le gospel pour Noël
  • 20h30 : Concert de Heaven’s Gospel
  • Samedi 21 décembre au Music Hall Café
  • 16h : Chorale Pablo-Neruda, dirigée par Didier Bolay
    Chants populaires et du monde a cappella
  • 19h30 : Et si vous chantiez ?
    Grande soirée Karaoké ouverte à tous
  • Dimanche 22 décembre au Music Hall Café
  • 14h : Petit bal Guinguette d’hiver par Saveurs & Musiques
  • Lundi 23 décembre au Music Hall Café
  • 19h : La Bagnolette en concert > DJ set Afro grooves & tropical-beats

Quand Noël rime avec magie !
Si la magie de Noël fait briller les yeux des enfants, Mandragore, magicien et illusionniste, fascinera aussi les plus grands !
Lundi 23 décembre au Music Hall Café : 19h30 – 21h30
Mardi 24 décembre au Music Hall Café : 11h – 13h et 14h – 16h

Et l'art du ventriloque? Vous connaissez ?
Perrine Claire, artiste ventriloque, prêtera sa voix à sa marionnette pour le plus grand plaisir des enfants ... et des parents !
Lundi 23 janvier au Music Hall Café à 14h30, 16h et 17h30

Trouvez l’inspiration et vos cadeaux au Marché des artisans !
Samedi 21 décembre de 14h à 20h, un bijou, un accessoire ou un objet déco, venez trouvez les bonnes idées cadeaux venus d’ici ou d’ailleurs : céramique La céramique de flo , tapis berbère, huile d’Argan, bijoux du Pérou, savons artisanaux Les Savons De Doucho, mode éthique et ethnique, bières locales Bière MIЯ, Délices de Guyane… ou encore gourmandises de Noël Mam'Zelle Cupcakes & Co
Place Salvador-Allende
Samedi 21 décembre 14h – 20h