Évènement - 22/12/2021

Festivités #Noël2021

La magie de Noël s’empare de Bagnolet à partir du 10 décembre avec le lancement des illuminations dans les principales artères de la Ville, précédé par une parade aux lampions !

Puis, du 17 au 22 décembre, carrousel et autres animations créatives, musicales ou encore chalets de pauses gourmandes ou d’idées cadeaux vont venir se nicher au cœur de la place Salvador-Allende où le Père Noël aura à cœur de rencontrer les enfants ! Séance photo souvenir obgligatoire !

Quant aux ados, ils seront heureux de se retrouver, chaque après-midi, autour des bornes d’arcades, jeu de palet et autre flipper électronique.

Et, chaque fin de journée, dès 17h30, place aux dégustations gourmandes : huîtres, encas sucrés ou salés !

>> Embarquement immédiat (et gratuit !) à bord du carrousel
Avec les nombreuses ampoules qui éclairent son chapiteau coloré, les enfants seront nombreux à vouloir tourner inlassablement au son des ritournelles. Et sans passage en caisse !
Pendant toute la durée de l’événement, la ville de Bagnolet offre les tours à tous les petits bagnoletais ! (jusqu’à 12 ans)

• Vendredi 17 décembre de 14h à 20h
  • Samedi 18 au mercredi 22 décembre de 14h à 19h
  • Dimanche 19 décembre 10h à 19h
    Place Salvador-Allende

>> C’est moi qui l’ai fait !
Venez partager un moment créatif, de partage et de bonne humeur pendant les ateliers créatifs !

• Samedi 18 et dimanche 19 décembre :
    • Fabrication de sapin lumineux en bois (14h-15h. De 5 à 7 ans)
    • Fabrication de chalet en bois (15h15-16h15. De 8 à 11 ans)
    • Fabrication d’un robot (16h30-17h30. De 9 à 15 ans)
      > Attention, ces ateliers sont gratuits et limités en nombre de participants !
      >Renseignements et inscriptions kidshaker.com
  • Lundi 20 et mardi 21 décembre :
    • Création de terrarium personnalisé de 14h-19h
      5 sessions de 1h de 10 participants.
      Inscriptions sur place. Tout public

>> Que serait une fête de Noël sans musique ?
Pour être dans l’ambiance fin d’année, sessions de Gospel, chansons populaires d’ici et d’ailleurs ou encore tendance groovy vont rythmer ces moments de convivialité et de fête.

• Vendredi 17 décembre
    • 18h30 : Ouverture officielle des Festivités
    • 20h : Concert de gospel
  • Samedi 18 décembre
    • 18h : Chorale Pablo-Neruda
    • 19h : La Norale
  • Dimanche 19 décembre
    • 14h30/17h30 : Thé dansant
  • Mardi 21 décembre
    • 19h : Concert de Noël de Fleur des Chants
  • Mercredi 22 décembre
    • 17h30 : Le bal de Mandarine

Découvrez le programme des Festivités en téléchargement ici !

* Ce programme est susceptible d’être modifié selon l’évolution de la situation sanitaire.
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des événements.
Le passe sanitaire sera, de plus, demandé à l’entrée des événements qui se déroulent, en intérieur, dans des espaces clos
.