Infos mairie - services - 25/11/2020

#25novembre - Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

La Ville de Bagnolet reste mobilisée pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Du 20 au 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, un cycle de réflexion et d’actions était prévu pour marquer l’engagement de la Ville.

Les expositions, projection de film ou le happening chorégraphique initialement prévus ont dû être déprogrammés en raison du contexte sanitaire.

Mais les actions suivantes sont maintenues :

-> Ainsi, la Ville renouvelle la convention signée avec l'association FIT Une femme Un toit pour la mise à disposition, à titre gratuit et pour une durée de trois ans, des locaux de la Maison des associations au Lao Pow’Her, dispositif d’accompagnement des jeunes femmes de Seine-Saint-Denis par une équipe pluridisciplinaire. (éducatrice, animatrice et conseillère conjugale, psychologue).

-> Dans le cadre du CLSPD, la toute première réunion du groupe Violence faite aux femmes (VFF) est maintenu en visio conférence.

-> L’accompagnement à  la sensibilisation des élèves du lycée Eugène-Hénaff à partir du Violentomètre ; outil simple et utile pour "mesurer" si sa relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violences.

Toutes ces actions s'inscrivent dans la programmation des 16es Rencontres femmes du monde en Seine-Saint-Denis de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes qui s'ouvrent  mardi 24 novembre 2020 de 9h30 à 12h30.

-> Suivez l’événement en direct sur ssd.fr/endirect dès 9h30.