Infos mairie - services - 15/10/2020

INFO #COVID19

Suite à la situation sanitaire préoccupante et conformément aux directives gouvernementales, la Ville de Bagnolet, comme toute la région Île-De-France, fera l’objet d’un couvre-feu dès vendredi 16 octobre minuit et samedi 17 octobre 2020 de 21h à 6h.

Pendant une durée minimale de 4 semaines, tous les déplacements sont interdits pendant le couvre-feu.

Seuls sont autorisés, à condition de présenter une attestation dérogatoire, les déplacements :

• pour se rendre dans des établissements de santé
  • pour se rendre à son travail en cas d'horaires de nuit (se munir d'un justificatif de son employeur ou d'une carte professionnel)
  • pour voir un proche en situation de dépendance
  • pour prendre son train ou son avion après 21 heures (se munir de son billet en cas de contrôle)
  • pour sortir son animal compagnie

Sans justificatif, en cas de contrôle, l'amende s'élèvera à 135 euros (1500 euros en cas de récidive).

Rappels des mesures prises par arrêté par le préfet du département :

• Rassemblements limités à 6 personnes sur la voie publique, dans les espaces ouverts au public et dans le domaine privé
  • Interdiction de plus de 1 000 personnes à l’extérieur ou dans des structures couvertes
  • Fermeture des bars
  • Conformément à ces décisions gouvernementales, les équipements municipaux (les centres de quartier, gymnases, stades, la médiathèque, le théâtre des Malassis…) fermeront leurs portes à 20h30.
  • Interdiction de tous types de rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public
  • Les cérémonies de mariage, de Pacte civil de solidarité (Pacs) ou de baptême républicain sont limitées à 40 personnes.
  • Les cérémonies funéraires (30 personnes maximum) et les manifestations revendicatives (déclaration préalable obligatoire) demeurent possibles.
  • Les activités sportives d’intérieur (piscines, gymnases, salles de sport…) demeurent suspendues à l’exception des activités pour mineurs dans le cadre scolaire, associatif ou de clubs.
  • Les centres commerciaux doivent respecter la jauge d’un client pour 4m2
  • Les visites dans les EPHAD sont autorisées sur rendez-vous et limitées à 2 personnes.

Télécharger la circulaire préfectorale.
Télécharger l'arrêté préfectoral