Infos mairie - services - 30/10/2020

INFO #COVID19 - Nouveau confinement

• Les services publics communaux (Hôtel de Ville, Centre municipal de santé, État civil, Propreté…) restent ouverts.
    • Les démarches administratives (Etat civil, Logement, Urbanisme...) se feront sur rendez-vous.
  • Les crèches et établissements scolaires restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé.
  • Les universités et établissements supérieurs sont fermés et les cours sont en distanciels.
  • Écoles : masque obligatoire pour tous les élèves dès 6 ans.
  • Les activités périscolaires et la restauration sont maintenues.
  • Les commerces considérés comme essentiels (alimentaire, santé, bricolage, automobile, télécommunications…) restent ouverts dans le strict respect des gestes barrières.
  • Les marchés couverts et découverts restent opérationnels sauf le marché à la Ferraille.
  • Les établissements recevant du public tels que la salle des familles, le Théâtre des Malassis, le Cin’Hoche, la piscine des Malassis, la Médiathèque, le château de l’Étang, sont fermés.
  • Fermeture des conservatoires, sauf pour l’activité des CHAM, 3e cycle et CPES qui sont maintenues.
  • L’ensemble des installations sportives sont fermées sauf pour les activités scolaires et extrascolaires.
  • Les cimetières sont ouverts aux horaires habituels dans le strict respect des mesures sanitaires.
  • Les parcs et jardins restent ouverts pendant la durée du confinement. Les horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés.
  • Les déplacements sont interdits d’une région à l’autre sauf motif valable.
  • Les Français qui résident à l’étranger peuvent regagner le pays librement. Pour les voyageurs étrangers, des tests rapides obligatoires seront déployés à chaque arrivée.
  • Les déplacements pour prendre l’air : une heure et un kilomètre autour du domicile.
  • Les déplacements pour faire de l’exercice physique sont possibles pour 1h maximum et dans un rayon d’1 km du domicile.
  • Les commerces non essentiels sont fermés.
  • Les bars et restaurants sont fermés.
  • Avoir recours à la livraison à domicile pour soutenir les entreprises locales.
  • Les guichets de poste et de banques restent ouverts au public.
  • Les rassemblements publics et privés sont interdits.
  • Les enterrements sont autorisés avec un maximum de 30 personnes.
  • Les cérémonies de mariage peuvent se tenir avec un maximum de 6 personnes.
  • Les lieux de culte restent ouverts au public mais les rassemblements sont interdits.
  • Les visites en Ehpad sont autorisées. Les proches des personnes âgées qui se trouvent en Ehpad et en maison de retraite peuvent effectuer des visites dans les conditions des règles sanitaires renforcées (se renseigner auprès de l’établissement).