Infos mairie - services - 24/03/2021

Infos #Covid19

Infos écoles et accueils de loisirs

[en rouge les nouvelles mises à jour - 25/03 à 18 heures]

La situation épidémique dans tout le département de la Seine-Saint-Denis et à Bagnolet se dégrade depuis ces dernières semaines. Le fonctionnement des écoles et des accueils de loisirs est fortement impacté notamment en raison d’un grand nombre d’agents, d’ATSEM et d’enseignants touchés par le virus sur la commune.

Afin d’enrayer la propagation de la Covid-19 et dans l’intérêt des enfants, des familles et des agents de la Ville, les mesures suivantes ont été prises en concertation avec l’Inspectrice de l’Éducation nationale, les Directions des établissements scolaires et les services municipaux concernés :

Il a été décidé de fermer les accueils de loisirs les quatre prochains mercredis (24 mars, 31 mars et 7 avril et 14 avril 2021). Cette fermeture permettra de procéder à la désinfection totale des locaux afin d’envisager une réouverture pour les prochaines vacances scolaires de Pâques, à compter du 17 avril, dans des conditions optimales de sécurité.

Concernant les écoles, la maternelle Pêche d’or est contrainte de fermer les accueils du matin et du soir, ainsi que la restauration. La maternelle Jean-Jaurès ne peut assurer de restauration jusqu'à vendredi 26 mars (qui devrait toutefois reprendre lundi 29 mars), mais les accueils du matin et du soir seront, eux, réouverts à partir de demain jeudi 25 mars.

Enfin, les ATSEM et agents d'entretien ne seront désormais plus déplacés d'une école à une autre. Les équipes en charge de l'entretien vont voir leurs effectifs renforcés. Et des tests salivaires réguliers pour les agents qui ne peuvent pas télétravailler vont être organisés.