Infos mairie - services - 01/04/2021

INFOS #Covid19

De nouvelles mesures s’appliquent à partir de ce samedi 3 avril 2021 suite aux annonces faites, mercredi 31 mars, par le Président de la République.

Parmi les nouvelles mesures à retenir :

• à partir de ce mardi 6 avril, les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pour 3 à 4 semaines, selon le calendrier suivant :
    • Semaine du 6 avril : cours à la maison pour les écoliers, collégiens et lycéens.
    • Semaine du 26 avril : retour en classe pour les maternelles et primaires, cours à la maison pour les collèges et lycées.
    • Semaine du 3 mai : retour en classe pour le secondaire (collèges et lycées).
  • Le télétravail est renforcé et devient systématique dès qu’il est possible : 4 jours minimum pour les emplois publics et privés.
  • La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique.

Les mesures qui s’appliquent toujours :

• Le couvre-feu est maintenu entre 19 heures et 6 heures.
  • En ce qui concerne les déplacements :
    • Les déplacements sont limités à 10 km autour du domicile, sauf motifs impérieux ; l’attestation de déplacement n’est pas nécessaire, seul un justificatif de domicile ou une carte d’identité avec la bonne adresse de résidence suffit.
    • Pour toute autre sortie à plus de 10 km et/ou pendant les horaires de couvre-feu, l'attestation de déplacement reste obligatoire aux seuls motifs dérogatoires prévus.
    • Les déplacements interrégionaux sont interdits, sauf pour motif impérieux ou professionnel, à l’exception de ce WE de Pâques.
  • Les rassemblements restent limités à six personnes, y compris à l’extérieur.