Infos mairie - services - 02/04/2021

Infos #COVID19

Suite aux annonces faites par le Président de la République, mercredi 31 mars, les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés.

Toutefois, pour l'accueil des enfants des personnels dits « prioritaires », définis par le Préfet, indispensables à la gestion de la crise sanitaire, un dispositif spécifique est en cours de déploiement et ce, dès ce mardi 6 avril 2021 :

✅ La crèche Vienot et le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) accueilleront les enfants des "personnels prioritaires"

ainsi que l'école Eugénie-Cotton où un accueil matinal à partir de 7h30 sera organisé, l’accueil du soir fonctionnera selon les horaires habituels et la restauration scolaire du midi sera assurée.

L’ensemble des autres services municipaux continuent à fonctionner :

L’Hôtel de Ville restera ouvert aux horaires habituels mais sera fermé les samedis 10, 17 et 24 avril.

• Les demandes de renouvellement de cartes nationales d'identité se feront exclusivement sur rendez-vous, au 01 49 93 60 00. Dans le cas d’un vol ou d’une perte, le renouvellement peut s’effectuer sans rendez-vous, pour les Bagnoletaises et Bagnoletais uniquement.
  • Pour rappel : Les services administratifs de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement (01 49 93 60 48) et des Affaires générales sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 01 49 93 60 00.

Le Centre municipal de santé (CMS), la PMI et le SCHS accueillent le public aux horaires habituels.

✅ La Médiathèque a adapté ses horaires et accueille le public suivant le protocole sanitaire en vigueur soit les mardi et vendredi de 15h à 18h30, les mercredi et samedi de 12h à 18h et le jeudi de 10h à 13h.

Les Centres socioculturels sont fermés mais

✅ l’accueil téléphonique demeure ouvert.
✅ L’accompagnement scolaire(et l’aide à la connexion et l’impression des devoirs) est également maintenu uniquement en distanciel.

Les structures suivantes restent fermées :

• Les stades et enceintes sportives sauf pour les sportifs de haut niveau.
  • Le théâtre des Malassis, sauf pour y accueillir des répétitions sans public.
  • Le Château de l’Etang, sauf pour le centre d’archives (uniquement sur rendez-vous, au 0149936017).
  • Le marché à la ferraille.

Les parcs et jardins, quant à eux, restent ouverts jusqu’à 18h30.

Télèchargez ci-dessous la circulaire préfectorale définissant la liste des agents et professionnels pouvant bénéficier de l'accueil dits prioritaire.