Infos mairie - services - 16/06/2021

Infos #COVID19

Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur à partir du 16 juin 2021.
Fin du couvre feu à partir du 20 juin 2021

Point sur les nouvelles mesures gouvernementales en vigueur au 9 juin 2021 et calendrier d’application.

9 juin 2021*

❌ Couvre-feu décalé à 23h jusqu'au 20 juin 2021

✅ Assouplissement du télétravail. Un nombre de jours minimal de télétravail par semaine sera fixé dans chaque entreprise.

✅ Réouverture du service en salle pour les cafés et les restaurants dans le respect d’une jauge de 50% et de 6 personnes maximum par table. Seules les personnes ayant une place assise peuvent être accueillies. La consommation débout n’est pas autorisée. La jauge du service en terrasse passe à 100 % de la capacité d’accueil du lieu.

✅ Les conditions d'accueil évoluent dans les musées, les commerces et les marchés couverts : la jauge est ramenée à 4m² par personne.

✅ Accueil des touristes étrangers avec pass sanitaire

✅ Réouverture des salles de sports et piscines couvertes (sauf pour les sports de contact) avec une jauge de 50 %. Les sports de contact sont autorisés en extérieur.

✅ Lancement du Pass sanitaire pour assister à un événement d'au moins 1 000 personnes.

✅ Les cinémas, les théâtres, les salles de spectacle, les chapiteaux ont désormais une jauge de 65 % de l’effectif (dans la limite de 5 000 personnes)

✅ Réouverture des salons et des foires (jusqu’à 5 000 personnes).

✅ Accueil des touristes étrangers avec Pass sanitaire. Pour les voyageurs non-européens, certains pays restent soumis à des restrictions.

30 juin 2021

✅ Fin du couvre-feu et des limites de jauge dans les établissements recevant du public

❌ Les discothèques demeurent fermées jusqu'à nouvel ordre

✅ Maintien des gestes barrières et de la distanciation sociale - Limite maximale de public présent – avec pass sanitaire – adaptée aux évènements et à la situation sanitaire locale