Infos mairie - services - 19/03/2021

INFOS #Covid19

Suite aux annonces faites, ce jeudi 18 mars, par le Premier ministre :

• Reconfinement total de l’Île-de-France, 7 jours sur 7, dès vendredi 19 mars minuit, et pour 4 semaines au moins.
  • Le couvre-feu est instauré entre 19 heures et 6 heures sur tout le territoire national à partir de ce samedi 20 mars 2021.
  • En journée, les sorties et les activités sportives individuelles en plein-air sont autorisées dans un rayon de 10 kilomètres, sans limite de durée et sur simple présentation d'un justificatif de domicile, mais avant 19 heures. Toute pratique sportive collective est exclue..
  • Les déplacements inter-régionaux seront interdits, sauf pour motif impérieux ou professionnel.
  • Les écoles maternelles, primaires et les collèges continuent de respecter les modalités déjà en place, ainsi que les crèches. Les lycées fonctionneront en demi-jauge.
  • Pour les mineurs, seules les activités physiques scolaires et extrascolaires en plein air sont autorisées.
  • Les commerces qui vendent des biens de première nécessité (magasins alimentaires, bureaux de tabac, hôtels, banques, blanchisseries, agences d'intérim, pompes à essence, pharmacies...) resteront ouverts.
    Les libraires, disquaires et coiffeurs pourront également continuer à ouvrir.
  • La fermeture des théâtres, cinémas, musées, salles de sports, de loisirs est prolongée.
  • Les réunions privées (en dehors du cercle familial) et rassemblements publics sont interdits.
  • Les enterrements peuvent avoir lieu dans une limite de 30 personnes, employés des pompes funèbres compris. Les lieux de culte restent également ouverts avec un protocole sanitaire strict.
    Les mariages sont possibles à la mairie et/ou dans un lieu de culte mais dans la limite de 6 personnes à la mairie, soit en tout petit comité et à 30 personnes pour les lieux de culte.
  • La réouverture des bars et restaurants reste repoussée.
  • Les stades et enceintes sportives restent fermés.

Téléchargez ici
-> le décret ministériel paru au Journal officiel
-> la circulaire préfectorale