Infos mairie - services - 02/12/2020

INFOS #COVID19 - Démocratie locale

Je suis acteur de ma ville, je participe au conseil de quartier en visioconférence !

Malgré le contexte sanitaire, il est essentiel de maintenir la démocratie locale, notamment grâce aux conseils de quartier. Il est donc proposé aux habitants de participer à ces réunions publiques en visioconférence via l’outil Zoom.

7 conseils de quartiers en visio sont programmés entre le mercredi 2 décembre 2020 et le jeudi 7 janvier 2021.

Chaque Bagnoletaise et Bagnoletais peut participer au conseil de son quartier et proposer des sujets à traiter par email à conseils.quartiers@ville-bagnolet.fr, en précisant le quartier concerné.

En présence de Tony Di Martino, maire de Bagnolet, ces visioconférences seront animées par les élus référents ainsi que par Emilie Trigo, adjointe au maire chargée de la Démocratie locale.

Le lien de connexion à la solution informatique Zoom sera accessible via le site internet ville-bagnolet.fr et sur la page Facebook Ville de Bagnolet.

Infos pratiques :

• Les sujets seront traités par ordre d'arrivée.
  • Il est recommandé de tester micro et caméra avant la réunion.
  • L’application ZOOM se lance à partir du lien de la rencontre que vous activez et elle peut être utilisée sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.
  • Les micros sont automatiquement désactivés lorsque les participants entrent dans la salle de réunion et sont activés par l’animateur pour chaque intervention.
  • Chacun indique son prénom et son nom en se connectant afin de pouvoir être identifié.
  • Les connexions par téléphone sont possibles, mais seuls ceux qui se seront identifiés pourront rester connectés.
  • La caméra doit être activée.
  • À titre indicatif, la durée de la réunion est d’1h30.

Toutes les infos sur la Démocratie locale et les conseils de quartier ici

Planning :

02 décembre : Les Coutures