Cadre de vie - urbanisme - 29/04/2024

Vivre, traverser, ressentir la Porte de Bagnolet

Dans le cadre du projet de réaménagement de la Porte de Bagnolet et de ses environs, les villes de Paris et de Bagnolet ainsi que l’établissement public territorial du Grand Paris Est Ensemble lancent une étude sur la santé et l’urbanisme sur ce secteur où la vie urbaine est très intense.

Cette étude permet d’identifier comment l’aménagement du quartier pourrait améliorer la santé, le bien-être et la qualité de vie des habitants et des usagers. Cette démarche repose aussi sur un diagnostic, nourri par les ressentis de ceux et celles qui habitent, traversent, ou profitent de la Porte de Bagnolet et de ses environs.

Des marches exploratoires guidées sont organisées afin de créer un diagnostic partagé.

• Samedi 4 mai de 14h30 à 16h30. Départ : entrée du square Séverine, avenue de la porte de Bagnolet, Paris 20e
  • Mercredi 15 mai de 17h à 19h Départ : mairie de Bagnolet

L’inscription est vivement conseillée.
Contact et renseignements : portedebagnolet-sante.fr

+ infos et carte participative >> https://portedebagnolet-sante.debatomap.fr/