Solidarité - 31/05/2024

Mois des fiertés

Tout au long du mois de juin la Ville de Bagnolet célèbre le Mois des fiertés.

>> Pour lancer ce mois dédié à la lutte contre toutes les formes de discriminations et affirmer son attachement inconditionnel aux droits des personnes LGBT, la Ville a déployé le drapeau arc-en-ciel sur la façade de l’Hôtel de ville.

>> Du 1er juin au 1er juillet, l'exposition d’Amnesty International, intitulée “Droits humains et minorités sexuelles” sera visible dans le hall de l’Hôtel de ville.

>> Vendredi 7 juin, un ciné débat, avec la projection de “La première marche”, un documentaire dressant le portrait d’étudiants engagés sur la défense des droits des LGBTQ+ en banlieue, est organisé à l’auditorium du CSC Pablo-Neruda, de 14h à 16h.
La séance sera suivie d’une discussion animée par Yanis Khanes, le fondateur de la Pride des banlieues.

>> L’édition 2024 de la Pride des banlieues se déroulera le 22 juin de La Courneuve à Aubervilliers avec un départ à 13h55 du boulevard Pasteur à la Courneuve.