Santé - 31/10/2021

Octobre rose 2021

Bagnolet voit le mois d’octobre en rose

La Ville participe, depuis 2018, à la campagne nationale de sensibilisation et de prévention du cancer du sein
« Octobre Rose ».

Pour l’occasion, l’Hôtel de ville sera illuminé en rose tous les soirs et différents temps forts sont programmés jusqu’au 31 octobre :

Mardi 5 octobre de 14 à 16 heures
Le théâtre des Malassis accueillera le spectacle de Caroline Le Flour, « La Chauve SouriT. Mon cancer va vous faire mourir de rire ». Un one woman show où l’artiste raconte son combat contre la maladie de façon décalée et humoristique, parce que cela n’arrive pas qu’aux autres !
La représentation sera suivie d’un temps d’échange. Gratuit et sur réservation.

-> Inscription : Centre socioculturel des Coutures au 01.41.58.55.40
-> Passe sanitaire et port du masque obligatoire

Vendredi 29 octobre jusqu’à 13 heures
Le Comité départemental de la Ligue contre le cancer tiendra un stand au marché des Malassis afin d’informer et sensibiliser le public sur le dépistage, la maladie ou encore sur la nutrition.

Tout le long du mois d’octobre...

La section escalade de l’Association Sportive et Gymnique de Bagnolet (ASGB) dédiera une voie spécifique à la comptabilisation de « kilomètres verticaux ».
Venez relever le challenge ! Un baptême de grimpe sera proposé à celles et ceux qui veulent s’essayer à l’escalade !
À chaque mètre parcouru, un don sera reversé à la Ligue contre le cancer.

> Samedi 9 et 16 octobre de 10h30 à 12h30
> Mardi 19 octobre de 19h à 20h30
Gymnase Georges-Politzer : 57, avenue de la République

-> Renseignements et contacts : asgbagnolet93.com

Et bien d’autres actions sont en préparation !

Faites un don en ligne !
cancerdusein.org
ligue-cancer.net