Cadre de vie - urbanisme - 15/03/2022

Participez au Printemps de l’eau !

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, la Coordination EAU Île-de-France – dont la Ville de Bagnolet est membre – organise, le Printemps de l’eau, samedi 19 mars.

L’eau est au cœur de nombreuses réflexions et actions. En France, le retour à la gestion publique est plus que jamais à l’ordre du jour. L'établissement public territorial Est Ensemble, sorti du SEDIF, assume désormais la compétence effective de l’eau et est en transition vers la gestion publique.

Au programme de cette journée, une balade et un échange autour de l'eau sont organisés à Bagnolet.

Balade, départ 14h30 du château de l'Etang
Promenez-vous dans la ville à la découverte de l’histoire de la Dhuys.
Laissez-vous guider au fil de l’eau et empruntez le parcours « L'archipel des fraîcheurs » jusqu’à l’interconnexion entre le réseau d’Eau de Paris et celui d’Est Ensemble, qui fournira l’eau aux Bagnoletais au 1er janvier 2024.
Assistez à une performance chorégraphique de la compagnie "L’Essoreuse".

Débat - 16h à la Maison de quartier La Dhuys
Échangez autour de la gestion de l’eau et de la régie publique sur le territoire avec Dan Lert, président d’Eau de Paris, Tony Di Martino, Maire de Bagnolet et Jean-Claude Oliva, conseiller municipal et vice-président d’Est Ensemble en charge de l’Eau et de l’Assainissement.
La rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié