Cadre de vie - urbanisme - 08/12/2021

Projet d’aménagement de la dalle Maurice-Thorez

Une nouvelle réunion publique concernant le projet de renouvellement de la dalle Maurice-Thorez s’est tenue ce samedi 4 décembre.

Tony Di Martino, maire de Bagnolet, Stéphane Roche, directeur de l'OPH de Bagnolet et les membres de la Municipalité ont apporté aux habitants du quartier des précisions concernant les nouveaux aménagements au projet et notamment :

• les futurs équipements publics (conservatoire de musique et de danse, gymnase Maurice-Baquet, piscine des Malassis, salle de lutte et sports de combat, centre socioculturel Pablo-Neruda, salle Pierre-et-Marie-Curie, locaux associatifs…)
  • les garanties de relogement pour les habitants concernés par les démolitions.

Ces aménagements au projet seront soumis à l’ANRU au cours du premier trimestre 2022.

Cette réunion fait suite à celle du 13 novembre dernier à laquelle était conviée les habitants directement concernés par les démolitions.

La présentation du projet diffusée est disponible ci-dessous :