bagnolet3 bagnolet4 bagnolet4 bagnolet11

Actualité

Pour informer sur le dispositif Parcoursup, la...

En savoir plus...

La mutuelle communale, c'est désormais chose...

En savoir plus...

La ville de Bagnolet et le Centre communal...

En savoir plus...

Dans l'agenda

Exposition

Costumes traditionnels ukrainiens féminins et concert caritatif

Du 12/01/2023 au 28/01/2023

Angle d'art bouscule sa programmation pour témoigner de son soutien au peuple ukrainien et apporter une aide financière à un lieu d'accueil de personnes déplacées du fait de la guerre.

La galerie présente, pour la première fois, plusieurs éléments de la collection de vêtements ukrainiens traditionnels, datant du XIXe et XXe, rassemblées par Irina Koroleva.
Passionnée par les costumes populaires slave et restauratrice de costumes, elle expose quelques-unes de ses plus belles pièces patrimoniales.

L’Ensemble Lado Polyphonie se produira le dimanche 15 janvier à 16h, salle des pas perdus.
Dirigé par Olga Velichkina, ethnomusicologue. Lado interprète des chants traditionnels venant essentiellement d'Ukraine, ainsi que des complaintes, des chants de noces, de Noël, des danses, ... a cappella ou accompagnés d’instruments traditionnels.
Les dons récoltés à l'occasion de ce concert caritatif seront reversés à l’association Mésange de la paix, et permettront d’améliorer l’accueil des personnes déplacées, des enfants pour la plupart, d’un internat-refuge à Orynyn en Ukraine ainsi que l'achat de matériel de première nécessité.

Costumes traditionnels ukrainiens féminins
Collection de Irina Koroleva
Du 12 au 28 janvier 2023

Concert caritatif dimanche 15 janvier 2023 - 16h
Ensemble Lado Polyphonie

Salle des pas perdus - Hôtel de ville

* Durant toute la durée de l'exposition, il vous sera possible d'effectuer des dons via le site helloasso.com/associations/Mésange-de-la-paix

 

Angle d’art
Hôtel de ville – Bagnolet
24h/24

angledart-bagnolet.fr

Retour