bagnolet4 bagnolet12 bagnolet4 bagnolet11

Actualité

Bajomag', le magazine des Bagnoletaises et des...

En savoir plus...

Dans le cadre de son engagement en faveur de...

En savoir plus...

Le dispositif itinérant du Centre...

En savoir plus...

Dans l'agenda

Culture

Deux secondes d’air qui brûle - Lecture Sound System

Le 04/04/2024

La ville de Bagnolet invite l’autrice Diaty Diallo à présenter sous forme d’une Lecture Sound System son tout premier roman “Deux secondes d’air qui brûle”.

Entre poésie et rythmes rap, cette performance, mêlant des extraits lus et chantés à des vibrations venues de la house de Chicago et de la drille française, bouscule nos habitudes de lecture traditionnelle pour permettre aux lecteurs de lire le roman à voix haute, en chantant et en dansant.

Entre Paname et sa banlieue : un quartier, un parking, une friche, des toits, une dalle. Des coffres de voitures, chaises de camping, selles de motocross et rebords de fenêtres, pour se poser et observer le monde en train de se faire et de se défaire. Une pyramide, comme point de repère, au beau milieu de tout ça. Astor, Chérif, Issa, Demba, Nil et les autres se connaissent depuis toujours et partagent tout, petites aventures comme grands barbecues, en passant par le harcèlement policier qu’ils subissent quotidiennement.
Un soir d’été, en marge d’une énième interpellation, l’un d’entre eux se fait abattre. Une goutte, un océan, de trop. Le soulèvement se prépare, méthodique, inattendu et collectif.

Lecture Sound System - Deux secondes d’air qui brûle
Par Diaty Diallo, accompagnée par DJ Oret Papé
Jeudi 4 avril 2024 - 20h
Théâtre des Malassis
Rue Julian-Grimau

Entrée libre

Infos & réservation
01 49 93 60 81
culture@ville-bagnolet.fr

Retour