Aller au contenu

CommuniquésCommuniqués

Tirs dans le quartier des Malassis

Communiqué de presse

Ce vendredi 31 mai à 16h, aux alentours du groupe scolaire Henri-Wallon et de la dalle Maurice-Thorez, des individus armés ont échangé des tirs.

Trois douilles ont été retrouvées sur la voie publique, à hauteur des escaliers d’accès à la dalle, rue Pierre et Marie Curie.

Immédiatement informées des faits, les forces de l’ordre sont intervenues sur site afin d’établir un périmètre de sécurité et protéger la population. M. le Maire ainsi que la Direction générale de la Ville et des ASVP se sont rendus sur place, rejoints ensuite par d’autres élus. Conformément aux procédures en vigueur en de pareilles situations, les établissements scolaires situés à proximité du lieu des tirs ont confiné les enfants présents jusqu’à ce qu’une information officielle de levée du danger leur soit parvenue. Aux alentours de 17h30, alors que tout danger avait été officiellement écarté, les enfants ont tous pu sortir des écoles concernées et être pris en charge par les familles

À cette heure, plusieurs personnes blessées par les tirs auraient été prises en charge dans différents établissements de santé et services d’urgence

Enfin, pour qu’aucune ambigüité ne puisse demeurer, il n’apparaît pas, en l’état de l’enquête de police qui débute, qu’une arme de type Kalachnikov n’ait été utilisée lors des échanges de tirs, ni que des individus armés aient pu déambuler librement sur la voie publique.

Monsieur le Maire suivra personnellement, et au plus haut niveau, le déroulement de cette enquête et les forces de sécurité et les services municipaux seront particulièrement vigilants quant à la sécurité des habitants ainsi que celle des établissements et structures du quartier dans les tous prochains jours.

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse :

Autres actualités