Infos mairie - services•
Stationnement : des abonnements pour les habitants et les professionnels
Des abonnements à tarif préférentiel
À compter du 1er avril 2026, la Ville fait évoluer le dispositif de stationnement en proposant des abonnements à tarif préférentiel.
Cette évolution s’accompagne de la mise en place de nouvelles zones de stationnement permettant d’adapter les modalités et les tarifs selon les usages.
La "zone blanche" disparaît et laisse place à trois zones distinctes :
- Zone verte
>> Le stationnement sera payant tous les jours de 9h à 19h (sauf dimanches, jours fériés et mois d’août)
>> Le + : un tarif préférentiel pour les Bagnoletais et les professionnels (professions libérales, commerçants,artisans, salariés des entreprises domiciliées à Bagnolet) sous condition de souscription d'un abonnement. - Zone rouge
>> Le stationnement sera payant au plein tarif pour tous, tous les jours de 9h à 19h (sauf dimanches, jours fériés et mois d’août). - Zone bleue (inchangée)
>> Résidents : les Bagnoletais munis d’une vignette résidentielle zone bleue continueront de bénéficier de la gratuité dans cette zone.
>> Visiteurs : 1h30 de gratuité avec le disque de stationnement
À savoir
- Les personnels de santé, les intervenants à domicile, les agents de la Ville/CCAS et les personnes à mobilité réduite (PMR) résidant à Bagnolet bénéficieront d’une exonération gratuite et sans limite de durée dans certaines zones.
- Comment en faire la demande ?
Il suffira de s’inscrire sur une plateforme dédiée, prochainement disponible ici. - Une information vous sera communiquée dès son ouverture.
Zones, tarifs etc. ce qui change à partir du 1er avril 2026, téléchargez ici toutes les informations
+ d’infos
Service ASVP
service.asvp@ville-bagnolet.fr
01 49 93 60 22